Fiches IDE partenaire du Salon Infirmier Live

Le Salon Infirmier LIVE, rendez-vous incontournable de toute la profession infirmière, sera marqué, cette année, par la libération de la parole, l’écoute, les retours d’expérience des infirmiers et infirmières qui vivent de plein fouet la crise sanitaire depuis un an.

Du 9 au 11 mars, retrouvez un lieu unique d’échanges, de rencontres et de formations entre tous les acteurs du parcours de soins de la profession infirmière. Son programme a été conçu avec des experts de terrain : infirmiers, infirmières, cadres de santé quel que soit leur mode d’exercice et étudiants partagent leurs expériences de soignants et leur vision sur un système de santé en pleine évolution.
C’est à travers des interviews vidéo, des conférences et débats que leurs témoignages, avis et échanges seront retransmis en live.

Une programmation adaptée et enrichie avec 3 temps forts :

  • les agoras et conférences. Les professionnels du secteur se retrouvent, échangent et débattent autour des thèmes qui font l’actualité du métier infirmier : le rôle préventif des infirmiers comme compétence infirmière, l’exercice professionnel diversifié au parcours de reconnaissance d’une profession en évolution, la QVT pour aboutir à un management de confiance ou encore la notion de leadership de la profession. Autant de sujets qui seront traités lors de ces 3 jours du Salon Infirmier LIVE.
  • le Hub Santé TV est un espace d’échanges et de contenus sur les thématiques phares de l’année. Il donne la parole à ceux qui participent à la santé d’aujourd’hui et celle du futur. Vidéos, interviews et débats sont retransmis en live sur la plateforme.
  • la minute infirmière : nouveau format d’interviews vidéo diffusé sur les réseaux sociaux du salon (Facebook, Twitter et LinkedIn). Depuis un an, les infirmières et les infirmiers et se livrent sur leur quotidien et partagent leurs projets (livres, blogs, journaux de bord).

Parmi les grands sujets à retenir : la charge émotionnelle des infirmiers en pleine crise sanitaire ; la condition des étudiants en soin infirmier pendant la crise du COVID-19 ; la prévention des risques psycho-sociaux pour les étudiants et les professionnels de santé en exercice…

Inscriptions visiteurs ouvertes