UE 5.2 – Évaluation d’une situation clinique

En quoi consiste cette Unité d’Enseignement ?
Compétence 1

Semestre 2

2 ECTS

Objectifs

→ Recherche et sélectionner les informations utiles à la prise en charge de la personne dans le respect des droits du patient (dossier, outils de soins)

→ Analyser une situation de santé et de soins et poser des hypothèses interprétatives

→ Elaborer un diagnostic de situation clinique et/ou un diagnostic infirmier à partir des réactions aux problèmes de santé d’une personne, d’un groupe ou d’une collectivité et identifier les interventions infirmières nécessaires

Eléments de contenu
Etude de situations professionnelles en lien avec les éléments de la compétence et les savoirs développés dans les unités d’enseignement des semestres S1, S2
Modalités d’évaluation
Présentation orale de l’analyse d’une situation clinique
Critères d’évaluation

Pertinence et cohérence des informations recherchées

Pertinence dans l’analyse de la situation

Cohérence dans le raisonnement

Pertinence du diagnostic de la situation

 


Source: Formations des professions de santé – Profession infirmier – Recueil des principaux textes relatifs à la formation préparant au diplôme d’Etat et à l’exercice de la profession

 

Mis à jour le 24/11/2017